Location longue durée : quelle assurance voiture privilégier ?

La location longue durée permet de confier à une entreprise spécialisée le financement et la gestion de son parc automobile. Les véhicules sont loués pour une durée et un kilométrage définis en amont. Plusieurs services complémentaires peuvent être souscrits dans le cadre de la location longue durée (LLD), mais l’assurance voiture en fait-elle partie ?

Faire appel à une société de courtage pour trouver l’assurance la plus avantageuse

Si l’assurance auto peut-être incluse à la prestation de LLD, ce service n’est pas obligatoire. Vous pouvez en effet conserver votre propre assureur, ou faire appel à un courtier spécialisé tel qu’AssurOnline, par exemple, pour trouver l’offre la plus adaptée à vos besoins ainsi qu’un excellent rapport qualité/prix.

Si vous décidez de choisir l’assurance de votre prestataire LLD, portez une attention toute particulière aux garanties proposées. Certaines pourront en effet s’avérer optionnelles, telles que la couverture des objets personnels et professionnels en cas de vol. Les loueurs longue durée assurent également une prise en charge de la gestion des sinistres pour faciliter les démarches en cas d’accident.

Quelle que soit la société de location longue durée privilégiée, il est ainsi fortement conseillé de comparer les garanties proposées pour son assurance voiture.