Location de voiture Toulouse

Toulouse qui est aussi surnommée la ville rose grâce à ses nombreux édifices réalisés en granit rose est l’un des joyaux du Sud-Ouest français. Cette ville dispose de 450 000 habitants et d’une aire urbaine de plus de 1,2 million de résidents, ce qui en fait l’une des places fortes de la région avec Montpellier notamment. Grâce à un patrimoine culturel et architectural de classe mondiale (basilique Saint-Sernin, Place du Capitole, etc….), Toulouse attire chaque année de nombreux touristes.

Toulouse, la ville rose vous attend

Grâce à des infrastructures nombreuses (métro, bus, réfection de bâtiments, etc…), il apparait normal que Toulouse soit une place forte en matière d’éducation, entre les écoles de commerce et les écoles d’ingénieurs, les étudiants sont en masse au sein de la ville rose. C’est aussi un bastion de l’aéronautique dans le monde grâce à Airbus notamment.

Pour effectuer vos déplacements sur place, vous pourriez opter pour une location de voiture à Toulouse. Entre les visites culturelles et les rendez-vous professionnels, vous serez ainsi libre et autonome suite à votre arrivée. De nombreuses agences y possèdent des bureaux, notamment à l’aéroport de Blagnac et à la gare SNCF de Matabiau. Louer une voiture vous permettra d’être plus flexible et plus rapide, d’autant plus que vous pouvez tout choisir, de la durée de la location jusqu’à la voiture, compacte comme luxueuse.

De la Citroën à l’Audi A6, faites votre choix

Les prix pour une semaine de location sont particulièrement attractifs au sein de la cité occitane. En effet, pour une petite voiture telle qu’une Citroën C1 comptez 171 euros, une C3 181 euros, une Twingo 192 euros ; pour une voiture plus compacte vous pourriez opter pour une Peugeot 308 à 203 euros, une Renault Mégane Diesel à 208 euros ou encore une Citroën C4 à 229 euros. En version familiale, vous aurez le choix entre une Ford Mondeo à 316 euros, une Passat à 342 euros, une Peugeot 508 à 345 euros ou une Citroën C5 à 342 euros. Enfin, concernant des voitures plus prestigieuses, une BMW Série 5 vous coûtera 1 008 euros, une Audi A6 1 032 euros et une Ford Explorer 10 67 euros.

Vous n’avez plus qu’à réaliser votre choix pour découvrir Toulouse sous toutes les coutures à bord de votre voiture de location.