Smart

Smart est une marque automobile allemande appartenant au groupe Daimler, lui-même faisant partie intégrante de Mercedes-Benz. Cette entité a été fondée en 1996 par Nicolas Hazek. La grande particularité des véhicules Smart est qu’ils sont particulièrement compacts et taillés pour la ville. En effet, les véhicules sont faciles à garer et à manœuvrer, idéal pour la vie citadine. Smart signifie exactement « Swatch Mercedes Art Car » car elle a été financée notamment par l’horloger suisse Swatch et Mercedes.

Dès le départ l’objectif était de créer des véhicules petits où l’ergonomie serait particulièrement aboutie. Le moins que l’on puisse dire est que ces objectifs sont atteints puisque le succès des voitures Smart est mondial. A ce jour, il existe plusieurs modèles, tous en 2 portes pour l’instant (le modèle 4 portes devrait être prêt en 2014°, les plus connus sont la version, City, la version, Roadster ou encore la version Forfour.

Facilitez-vous la vie en louant une Smart

La location de voiture dispose de nombreux avantages. Vous aurez un vif sentiment de liberté car vous pourrez choisir la voiture de votre choix, et, la durée, idéal pour que son véhicule ne soit plus un puit sans fond. De plus, lors de votre demande de location, sachez que tous les prix comprennent les frais d’entretien (vidange, roues, plaquettes de frein, etc…) et les frais d’assurance. De plus, dans le cadre d’une location longue durée, aucun apport n’est utile, a contrario d’un achat définitif.

Pour louer une Smart, vous aurez l’embarras du choix car les agences de nos partenaires sont disséminées partout en France. A titre d’exemple, une Smart For Two vous coûtera moins de 220 euros la semaine, une Forfour, moins de 350 euros, et, un modèle disposant d’une boite automatique moins de 300 euros.